Comment faire une alimentation de secours pour une maison privée

Les facteurs naturels, le manque d'investissement, le vieillissement annuel des immobilisations des systèmes d'alimentation électrique entraînent souvent des pannes et des coupures de courant. Cela se produit généralement dans les petits villages, les zones rurales. Par conséquent, pour un chalet, il est nécessaire de prévoir une alimentation de secours. Dans une maison moderne, tout fonctionne à l'électricité. Si la chaufferie, l'alimentation en eau est coupée en l'absence des propriétaires, en hiver, en cas de gelées, le gîte subira des dégâts importants. Par conséquent, il est impossible de se passer de l'alimentation de secours d'une maison de campagne. Il est nécessaire en cas de surtensions dans le réseau au-dessus de la normale. Les stabilisateurs ne les supportent pas, les équipements ménagers tombent en panne. Une alimentation sans coupure ou un onduleur fiable maintiendra automatiquement la valeur définie.

Combien de temps faut-il compter sur la source

Le système d'alimentation autonome peut assurer le bon fonctionnement de tous les équipements de la maison

Une approche compétente de l'alimentation électrique ininterrompue d'une maison privée doit prendre en compte les périodes de temps, la fréquence des pannes de courant. Les coupures de courant de courte et moyenne durée sont dues à des accidents ou aux aléas climatiques. Dure de 12 à 24 heures. À long terme, plusieurs jours, peuvent survenir lors de catastrophes de nature naturelle. L'équipement doit répondre instantanément à une panne de courant, assurer le fonctionnement de tous les systèmes de la maison ou du pays pendant le temps requis.

Pour le bon choix d'une source d'alimentation, il est nécessaire de considérer:

  • la durée des coupures de courant dans une zone donnée ;
  • quel type de consommateurs d'électricité dans la maison, s'il y a un équipement qui nécessite trois phases et 380 V - une source monophasée avec 220 V ne fonctionnera pas ici;
  • les valeurs des courants que l'équipement utilise en modes normal et crête.

En cas de doute, vous pouvez inviter un électricien qui prendra en compte tous les points importants et vous aidera à choisir le matériel.

Modes de connexion des sources d'alimentation de secours

Pour une courte période d'arrêt, une alimentation de secours de la maison à partir d'un onduleur avec batterie convient

Les systèmes sans interruption pour fournir une alimentation de secours sont à un et deux étages. Le circuit à un étage comprend un onduleur et des batteries d'une capacité suffisante pour durer plusieurs heures. Les batteries sont chargées sur secteur. En cas d'arrêt d'urgence de l'alimentation électrique centrale, le système bascule automatiquement en mode d'alimentation domestique. Les onduleurs hybrides vous permettent d'ajouter de la puissance. Si 5 kW proviennent du réseau, la puissance peut être de 9 à 29 kW.

Pour les pannes de courant prolongées, une méthode en deux étapes convient. Le système se compose d'une alimentation sans coupure (UPS), d'une batterie, d'un générateur. Les groupes électrogènes fonctionnent au gaz, à l'essence, au gazole. L'énergie du vent et du soleil est utilisée comme combustible.

Les équipements vitaux sont connectés au système de secours - composants de chauffage et d'alimentation en eau, éclairage de secours, une ou deux prises pour les appareils ménagers. L'alimentation électrique minimale pour une maison d'une superficie allant jusqu'à 300 mètres carrés est de 2 kW.

Générateur onduleur Honda EU10i

Il est possible d'acheter un système d'alimentation de secours pour connecter tous les équipements du chalet.Sa configuration et son coût dépendront de la charge.

Pour une petite maison, la meilleure option est d'utiliser des sources d'électricité compactes et peu coûteuses.

  1. L'onduleur dispose déjà d'une fonction de démarrage automatique. Avec la batterie, il est placé dans l'arrière-salle. Fonctionne sans recharge pendant 24 heures. Ce n'est pas bon marché, mais silencieux, ne nécessite pas d'investissement et de supervision supplémentaires.
  2. Un générateur diesel et essence compact peu coûteux peut être simplement sorti de la maison ou placé dans une extension de rue ouverte. Ils ne sont pas équipés d'un schéma de démarrage automatique, mais mis en marche manuellement. Avoir un faible coût. Bien adapté pour une maison de campagne.
  3. Si le logement dispose d'une alimentation en gaz centralisée, un générateur de gaz peut être installé dans une pièce séparée ou dans la rue.

Dans les systèmes d'alimentation de secours fixes des grands chalets, des générateurs, des panneaux solaires et des sources géothermiques sont utilisés.

Variétés de générateurs

Lors du choix d'un groupe électrogène pour une alimentation de secours autonome, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le coût d'un ensemble d'équipements, mais également le prix du carburant. Les paramètres du lieu de placement et d'exploitation doivent être conformes aux règles et règlements. C'est aussi un investissement considérable.

Générateurs de gaz

Générateur de gaz

Peut être placé dans une pièce non chauffée. Ils font peu de bruit. Pour le gaz liquéfié, des conteneurs spéciaux sont nécessaires - un gazomètre ou une bouteille. Une bouteille de 50 litres suffit pour 15 heures d'alimentation électrique pour une petite maison. Si le gaz principal est utilisé, il est nécessaire d'effectuer une ventilation d'échappement correcte dans la pièce. Rédiger et convenir avec les services gaziers d'un ensemble de documents pour le raccordement de l'objet.

Générateurs à essence

Générateur à essence DDE GG3300P

Avantages : la capacité de travailler à des températures inférieures à zéro, la disponibilité du carburant. Ils disposent d'une ressource motrice pour 5 à 7 heures de travail, puis une pause de 1 heure est nécessaire. L'automatisation n'est pas comprise dans le kit de livraison de base. Vous devez l'acheter, l'installer, le configurer séparément. Un permis d'exploitation n'est pas requis.

Générateurs diesel

Ils peuvent travailler dans toutes les conditions météorologiques. Économique - la consommation de carburant est 1,5 fois inférieure à celle de l'essence. Temps de fonctionnement - 6-15 heures, selon la capacité du réservoir de carburant. Inconvénients : Bruit, gaz d'échappement, entretien coûteux par rapport à l'essence. Pour démarrer les jours de gel, il est nécessaire de prévoir le stockage du carburant dans une pièce chaude.

Alimentations non conventionnelles

Schéma d'une éolienne maison

Il s'agit notamment des éoliennes qui ne fonctionneront que dans les zones où le vent souffle constamment. Installations géothermiques utilisant l'eau chaude des entrailles de la terre. Mais une telle eau est saturée de minéraux et de toxines. Il est impossible de le fusionner dans des sources ouvertes.

Panneaux solaires

L'alimentation de secours d'une maison de campagne à l'aide de panneaux solaires n'est pas bon marché, mais une bonne solution au problème. L'équipement est respectueux de l'environnement et silencieux. L'ensemble se compose de modules, contrôleur, unité d'onduleur, batteries. L'inconvénient est le prix élevé.

Options possibles pour l'utilisation combinée de différentes sources d'alimentation de secours.

Lors de la planification de l'installation d'une alimentation électrique ininterrompue à la maison, il est nécessaire de prendre en compte tous les facteurs de fonctionnement du système: le coût de l'équipement, le carburant, la maintenance, l'installation, les coûts supplémentaires.

ihouses.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage